top of page

Mumbai regorge de petits métiers les uns plus surprenants que les autres : cela va du vendeur de street food ou street market, au portier d’une pharmacie, en passant par le «gardien de vache sacrée». Tout cela en plus des puissants avocats, entrepreneurs et architectes ...Bref,Mumbai est incroyable ! 

Mais l’un des métiers type de l’Inde est le conducteur de rickshaw. Il y a différents types de rickshaw : taxi, cycle ou running.

A Mumbai,  nous avons des taxis rickshaws jaune et noir, décorés à l’intérieur pour certains et marqués d’un slogan religieux ( hindou, musulman ou catholique) pour la plupart ! Il y a même des rickshaws « boite de nuit » quelque fois la nuit !

Vous sortez dans la rue, il y a des Rickshaws prêts à vous conduire à l’endroit voulu le plus vite possible, et vraiment pour pas cher ! Les conducteurs connaissent le quartier comme leur poche et aussi leur klaxon ! Certains sont des dangers publics ( je n’ai pas encore fait d’accident, ouf !) d’autre sont vraiment gentils et plaisantent avec nous (en hindi bien sûr).

Mais gare à ne pas se faire avoir par un conducteur qui cherche à être payé plus et faire un tour complet de la ville avant d’arriver à l’endroit voulu. (Heureusement Google Map, existe !)

Les rickshaws sont indispensables à Mumbai et permettent à tout le monde de voyager PARTOUT dans la mégalopole.

Inde - District 3140

Rotary Club de Mumbai Airport

© 2023 by On the road. Proudly Created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page