Voici mon histoire pour enfant, c’est une sorte de fable et une comptine en Hindi, enjoy !
Le crocodile et le singe.
Un crocodile étant fatigué, un jour, s’arrêta au pied d’un buisson de mûres. Or ce buisson était habité par un singe.
Celui ci, voyant le crocodile, lui dit: “ tu es chez moi, de ce fait il faut que je t’accueille chaleureusement”. Il lui donna des mûres succulentes. Le singe et le crocodile devinrent amis.
Le crocodile revenu plusieurs fois pour discuter avec son ami et manger des mûres.
Un jour, la femme du crocodile lui demanda où est ce qu’il trouvait ces délicieux fruits. Le crocodile répondit alors, qu’il à un ami singe qui lui donne à chaque rencontre ces délicieuses mûres.
La femme raisonna ainsi, comme ces fruits sont succulents et que le singe se nourrit exclusivement de ça , le cœur du singe doit être plus que succulent.
Le mari, trouvant cela absurde au début, se laissa amadouer par sa femme. Il s’en alla donc trouver le singe pour rapporter son cœur à sa femme.
Arrivé au mûrier, il dit au singe que sa femme souhaite le rencontrer et que pour accèder à sa maison, le singe ne sachant pas nager, peut monter sur son dos. Lorsqu’ils furent au milieu de l’eau, le crocodile dit la vérité au singe. Celui çi répondit alors : “ tu aurait dû me le dire plus tôt, j’ai laissé mon cœur sur mon arbre, il faut que j’y retourne pour le chercher”.
Le crocodile , un peu bénet, le ramena sur l’arbre et le singe s’y réfugia rapidement. Puis il dit au crocodile “ Oh stupide crocodile, comment mon cœur peut être hors de mon corps ? Maintenant, vas, tu m’a trahi et ne revient plus”
La morale de l’histoire pourrait être : agit intelligemment en cas de danger.