Inde - District 3201
Rotary Club de Cochin Sunrise
Octobre 2015.
Bonjour rotariens, prochaine exchange student (ou leurs parents), ex-exchange student, ou simplement curieux lecteur. Je viens de Nieppe. J'ai 16 ans,
L'Inde est un pays divisé en plusieurs états, eux mêmes divisés en plusieurs région (comme les USA). Je me trouve donc dans l'État du Kerala, dans la région d'Ernakulam, et dans la ville de Cochin (capital de l'État du Kerala (Cf. photo). Je vis dans le quartier de Kaloor (P.S road). Le Kerala est l'un des plus petit état (38 842 km2), avec une grosse densité de population (860 hab/km2).
L'État du Kerala à un climat humide et chaud, l'air est très très lourd, les orages surviennent essentiellement la nuit. Je ne ressens pas vraiment "la mousson" qui me faisait si peur avant de partir, il pleut juste parfois, je m'attendais à bien pire! Ce climat est propice aux moustiques, j'avais environ 20 piqûres par bras dans les premières semaines. Ce climat est aussi propice à la végétation grâce à l'humidité!
Le Kerala est aussi très vert, il y a beaucoup de cocotiers, d'arbre, de buissons. C'est l'une des grosse particularité du Kerala. Cependant l'Inde tiens bien sont cliché d'être sale. Il n'y a pas de camion poubelle en Inde, donc les déchets sont brûlés le soir sur la route. Les gens crachent et font leur besoin partout dans la rue. Le premier ministre Indien à lancé un programme "clean India", cependant les indiens sont tellement habitués à leur mode de vie, ils ne coopèrent pas et continuent à jeter n'importe où leurs déchets. La pollution due aux véhicules n'aide pas non plus!
Je pourrais maintenant vous écrire un roman sur le trafic automobile Indien, mais je vais me contenter de ces quelques lignes! Premièrement les route au Kerala ne sont pas entretenues car les paysans ne veulent pas donner 1 mètre de plus dans leurs terres pour rénover les routes qui sont non-conformes, alors l'État Indien a décidé de ne pas subventionner les routes, c'est pourquoi les routes sont partiellement détruites. On y croise essentiellement des motos et des "autos" (touktouk en malayalam). Les conducteurs ne respectent pas les règles donc c'est un peu "au plus fou passera", de plus il est très facile de corrompre un policier. Et le pire c'est que les contrats d'accident n'existent pas, donc cela finit souvent aux mains. Personnellement j'ai vécu 3 petits accidentss en 3 mois, 2 en voiture et 1 en bus, et je pense que ce ne sont pas les derniers!
http://cerveauxanthyme.wix.com/inde, mail: cerveaux.anthyme@gmail.com, sur facebook: cerveaux Anthyme, ou skype: brains.ant.
CERVEAUX ANTHYME