top of page

Nle Zélande - District 9440

Rotary Club de Mastreton South

Octobre 2015.

Bonjour à tous ! Kia ora , en maori.

Tout d’abord je voulais m’excuser pour le retard que j’ai pris sur ce défi , mais comme l’a dit Eric, j’ai un emploi du temps de ministre haha. 

 

Cela fait maintenant trois mois que je suis en Nouvelle-Zélande, trois mois de découverte, d’émerveillement et de bonheur intense. Trois mois où j’ai gardé les yeux ouverts, inlassablement. 

 

Ce premier quart de mon année a été chargé en émotions mais , à mon grand plaisir , principalement positives. 

Je vais avoir deux familles d’accueils durant cette année (je change le 12 décembre), et pour l’instant , s’il y a bien un mot qui résume ma première famille, se serai « génial » ! Tout les weekend ils m’emmènent visiter un nouvel endroit, ce qui me permet d’acquérir un nouveau souvenir , tous gardés à jamais. Ma première famille d’accueil est composée de deux parents et quatre frères! ( moi qui n’en ai jamais eu , je suis servie haha) Is ont été très gentils avec moi et m’ont vite adopté come un membre de ma famille , je me sens donc très à l’aise dans cette maison et avec ces personnes. Même si il me reste encore un bon mois je pense déjà à mon changement de famille, car le temps passe si vite ici… Un petit peu de stress mais je ne me fais pas de soucis car j’ai eu l’opportunité de les rencontrer (deux parents , deux filles dont une qui a le même âge que moi et un garçon ) , ils ont vraiment l’air gentils et sont très accueillants donc je suis sur que je partagerais de chouette moment avec eux! 

 

La ville où je suis est chouette ! C’est une petite ville où tout le monde connait tout le monde et où il y a de quoi faire du shopping (vous vous doutez bien que c’est l’une des premières choses que j’ai faite). De plus ,je suis à 1h30 de Wellington (la capitale) et 45 minutes de Castlepoint (la mer). Mon quartier est très calme et la maison vraiment belle , j’ai la chance d’avoir une chambre pour moi même , ce qui me fait plaisir car ça fait toujours du bien d’avoir son propre espace. 

Mon lycée est plutôt grand et je me suis très vite intégrée , les gens sont tellement gentils en Nouvelle-Zélande et ce lycée à l’habitude de recevoir des étudiants d’échanges , je suis donc très bien intégrée; et en plus d’avoir des amis « kiwis » , j’ai des amis allemands, américains, néerlandais , japonais , brésiliens…! 

 

Mon rotary est grand (environ 60 membres) , collecte beaucoup d’argent et fait pas mal d’action (la prochaine est la soupe populaire en novembre, à laquelle je participe bien-sur), j’aimerais pouvoir faire encore plus d’actions pour les autres, car ça me plait vraiment d’aider. 

 

En plus d’avoir déjà pas mal voyager dans le pays, j’ai eu l’occasion d’aller skier (en septembre, incroyable non ?) , j’ai malheureusement eu une mauvaise chute, et je me suis fait une rupture du ligament ACL (un des ligaments croisés) et une entorse du MCL (un ligament sur le côté du genou) ce qui est très dommage ,  car je ne me suis jamais blessée mais je suis très bien encadrée et je peux toujours faire beaucoup d’activités ! 

 

Je suis en vacances d’été dans trois jours, se sera des longues vacances de trois mois car je ne fais pas d’examens donc j’essaie de planifier le plus d’activités possible. Vous vous doutez donc que j’ai vraiment hâte de faire mon bus trip (qui me permettra de visiter toute l’île du sud) , je vais aussi voir Louise Tatersall (la Néo-Zélandaise qui est actuellement en France) ce qui me fait très plaisir car elle a habité pendant plusieurs mois chez moi ! 

 

Enfin, j’ai fait beaucoup de progrès en anglais , je peux maintenant quasiment tout traduire , je regarde des films en anglais sans problèmes, comprend la plupart des chansons, et la majorité des personnes ! 

 

Je dois dire que je me suis un peu égarée dans ce défi , j’ai sans doute dis plus que ce que vous demandiez mais j’avais envie de vous faire partager mon expérience , puisque tout cela, c’est grâce à vous. 

Je suis très reconnaissante de m’avoir donné cette chance immense de pouvoir réaliser mon rêve. Cette année je ne l’oublierai jamais , alors je vous dit un sincère merci. 

 

FrenchyChezLeskiwis.tumblr.com 

© 2023 by On the road. Proudly Created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page