top of page

Japon - District 2700

Rotary Club de Heisei

Octobre 2015

Bonjour ! Me voilà du Japon pour répondre au 1er défi. Concernant la photo, je n'ai malheureusement pas pu faire de photo avec le panneau indicateur de ma ville, je ne l'ai d'ailleurs jamais vu, peut être même qu'il n'y en a pas vraiment, qui sait ! Du coup, je m'excuse pour cela, mais j'ai joint une photo avec mon uniforme, je pense que ça représente bien ma vie ici ~

 

Alors, pour ma part je suis arrivée dans le district 2700, représentant la préfecture de Fukuoka, tout au sud du Japon.Mon district est relativement grand pour le Japon, nous sommes 9 étrangers, au début je le trouvais petit, mais lors des voyages (que nous faisons en commun avec les D2740 et 2730, et donc Marine Fraccaro de Sasebo) j'ai découvert qu'il existait des districts avec 2 étrangers ! (ce qui équivaut à 1 seul club dans le D1520). Vous aurez bien deviné que dans mon club, je suis la seule étrangère. Mon club d'accueil est Heisei, composé d'une 70aine de personnes je dirais, gros club, 1 seul échange, j'ai été étonnée au début, surtout quand je pense aux clubs français.

Dans la préfecture de Fukuoka, je vis à Fukuoka, une petite ville côtière de 1.5 millions habitants ! Au moment où je vous écris on est mi-octobre, et il fait environ 23°C, autant vous dire que j'ai l'impression d'être en été. Je vis actuellement dans l'arrondissement de Chuo-ku, en plein coeur de la ville, à environ 20 minutes en bus des plus grands centres commerciaux ~ 

Mon école se situe pas très loin de chez moi, à 1 arrêt de bus. Je vais donc à Futaba, une école catholique réservée aux filles (honnêtement je ne m'y attendais pas, surtout une école catholique au Japon). L'école a énormément de règles, comme l'interdiction de faire du vélo si on porte l'uniforme, l'interdiction de s'épiler les sourcils.. C'est assez spécial, mais j'ai eu la chance de tomber dans une classe avec des camarades adorables, ma voisine de classe actuelle est d'ailleurs Kana, qui était dans le D1520 l'année dernière. 

Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ce sujet, j'ai peur de trop m'étaler, alors je vais m'arrêter, si il faut des précisions, n'hésitez pas.

 

J'espère que tout ce passe bien de votre côté avec les étrangers ! De plus, j'ai créé une page facebook :

 

 

Je vous remercie de m'avoir donner l'opportunité de venir ici, je ferai de mon mieux pour  représenter la France ici.

 

A bientôt

© 2023 by On the road. Proudly Created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page