

Dans un premier temps, ce que je vois au réveil. Alors voilà actuellement je vis en appartement, et la fenêtre de ma chambre donne sur le 'palier' (je mets ça entre guillemets parce que c'est un palier complètement à l'air libre, au milieu c'est vide, si il pleut, la pluie tombe au milieu du palier, c'est pas évident à expliquer), enfin toujours est-il que, ayant une fenêtre donnant sur le palier, elle est conçue pour éviter les regards intrusifs. La seconde photo est ce qu'on voit par une fenêtre du mur perpendiculaire, comme ça vous voyez un peu l'environnement dans lequel se situe l'immeuble o/
Ensuite le petit déjeuner, d'abord pour ma part, dans cette première famille en tout cas, j'ai droit à un petit déjeuner parfaitement hors tradition, chocolat et pain ~ Mais j'ai quand même testé 1 ou 2 fois le 'vrai' petit déjeuner japonais ;
- En haut à gauche du plateau c'est du natto, ce sont des haricots de soja fermentés, l'odeur est incroyablement forte et le goût de même, ça ressemble un peu à du fromage je trouve, mais alors un mauvais fromage, certes. Beaucoup de personnes aiment, mais c'est très spécial !
- En bas à gauche, vous l'aurez deviné, c'est du riz.
- Entre le natto et le riz, vous pourrez retrouver un mélange de bacon et d'épinard (pas trèèès traditionnel en soi)
- En haut au milieu, des petits roulés aux oeufs. C'est différent d'une omelette bien que très semblable, parce qu'ici, je crois qu'ils rajoutent du sucre dedans, fin c'est vachement sucré !
- Tout à droite, la fameuse soupe miso et ses cubes de tofu ~
- Et pour finir, au milieu, vous l'aurez deviné, du saumon !
Manger salé le matin est très étrange pour moi, et pour ma famille aussi c'est relativement 'inhabituel' je crois, mais c'est une expérience comme une autre ! Bien que le natto c'est certainement la chose la plus étrange que j'ai mangé ici..
Japon - District 2700
Rotary Club de Heisei

