top of page

- Cafés à thème. 

C'est assez facile à comprendre. La plupart sont éphémères et ont un thème précis. Que ce soit un café dédié aux mangas,dédié à une série, dédié à un personnage, dédié à un réseau social.. Il y en a pour tous les goûts. A Fukuoka récemment ont ouvert (puis fermé) un café Kiki-lala, et un Cinnamoroll, le genre de truc bien mignon, des couleurs pastelles partout, des objets dérivés à vendre.. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller dans ceux là, ça a un coût quand même et il y en avait des plus 'intéressants' que je voulais faire. Plus récemment (le 18 mars), un café LINE a ouvert. LINE est une application de messages instantanés très, très, très utilisée ici, je ne crois pas qu'il soit éphémère. 

Pour ma part je n'ai fait qu'un seul café à thème, je suis allée au café Moomin. Tout était à l'effigie des personnages, de la gauffre à la cuillère, et en prime à chaque table il y avait une chaise de plus, sur laquelle se trouvait une grande peluche pour tenir compagnie aux clients. Je pense que ce genre de café peut être sympa quand on aime une série ou un manga en particulier, ayant une fan de Moomin dans ma classe, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à elle ~

 

- Maids café

Ceux là sont aussi plus ou moins connus. Les serveurs sont exclusivement des femmes, toutes habillées en domestiques (ça tire plus sur la soubrette quand même), avec des tenues roses, noires ou bleues principalement. Les photos à l'intérieur sont malheureusement interdites (du moins dans celui où je suis allée, on pouvait payer pour être pris en photo avec les serveuses). Qu'est ce qui change d'un café normal ? En somme pas grand chose. Tout est juste fait de façon à être mignon, de la voix des serveuses jusqu'à la nourriture. Les cafés ont des dessins sur la mousse, pareil pour les plats, les glaces en forme d'ourson.. 

Ce qui m'a étonnée c'est l'attitude des clients hommes, quand j'y étais il y avait un des clients qui était venu voir son 'amoureuse' pour lui offrir un cadeau. Tous 2 ne se connaissement pas personnellement.

 

- Café à hiboux

J'avais prévu d'y aller plus tard, mais ce défi m'a fait avancer la date ~ Je l'ai aussi gardé pour la fin dans ce mail o/

Ici le principe est similaire au café à chats, mais avec des chouettes et des hiboux. En arrivant, on paye pour 1h, avec 1 boisson comprise. Et ensuite, photos à volonté avec les animaux. Ca peut paraître bizarre, mais c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se faire prendre en photo avec une chouette sur la tête ! L'heure est passée très vite. Pour ne pas épuiser ni maltraiter les oiseaux, ils sont régulièrement 'changés'.

J'imagine que ce style de cafés divisera plus que ceux à chats, mais c'est une autre culture, et ici le respect est primordial, les animaux ne seront pas maltraités.

Japon - District 2700

Rotary Club de Heisei

Je n'ai pas encore testé le café à chat, j'attends que ma famille vienne me rendre visite pour y aller, mais pour faire ce défi, je suis allée dans d'autres, qui sont eux aussi atypiques.

Je vais en présenter ici 3 principaux :

 

- Cafés à thème. 

- Maids café

- Café à hiboux

 

Mon 6e défi est un peu long, je vous l'accorde.. J'espère avoir réussi à vous surprendre et à vous avoir fait découvrir un petit bout de ce pays étrange qu'est le Japon.

A bientôt !

fichaux5
fichaux7
fichaux6
fichaux4
fichaux3
fichaux2
fichaux1
ficaux8

© 2023 by On the road. Proudly Created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page