

Ce que je vois depuis ma fenêtre n’est pas vraiment extraordinaire mais le simple fait de se réveiller sous le soleil avec le chant des oiseaux et un ciel bleu sans nuage j’adore. Et le soir les couleurs du coucher de soleil sont toutes aussi magnifiques. Cette photo montre aussi typiquement le rapprochement des maisons en Australie. Les maisons sont presque les unes sur les autres. Chaque maison doit être construite dans une sorte « d’enclos ».
Voici le « aussie breakfast ». Il ressemble beaucoup au petit déjeuner anglais avec quelques choses en plus. On retrouve le bacon, champignons, quelques fois des saucisses, œufs sur le plat, le « scramble eggs » (mélange d’œufs, crème, fromage, herbes), un « hashbrown » (galette de pomme de terre), des toasts avec marmelade ou avec la fameuse VEGEMITE (toujours aussi spéciale et immangeable pour moi et même pour mes familles d’accueil).
Le petit dej est souvent accompagné de thé ou café ou jus de fruit pour les enfants.
La plupart du temps on mange le tout en famille le weekend mais cela reste très rare. En semaine un chocolat chaud et un pain confiture ou nutella ça ne fait pas de mal.
Et je ne vous cache pas que la bonne baguette, beurre et confiture me manque un peu.