Argentine - District 4920
Rotary Club de Sierras-Bayas



Un petit déjeuner argentin est tout d'abord composé de facturas. Les facturas sont des pâtisseries, garnies soit de dulce de leche , de chocolat, ou des deux, ou encore de gelées de fruits. On peut déguster aussi des bizcochos, qui sont de petites brioches faites de pâte feuilletée. J'avoue que c'est un peu gras, mais c'est trop bon ! Le tout est toujours accompagné du fameux maté.
Le maté est une boisson typique d’Argentine. On peut le comparer, plus au moins, au thé vert. Le maté est un une infusion de la plante de yerba.On dit que c’est une boisson énergisante, elle contient de la caféine.
Il se prépare dans un récipient où l’on place la yerba , l'eau (et sucre selon la volonté).
On le boit par le biais, de ce que je vais appeler, un paille en métal qui filtre, pour obtenir l'infusion sans avaler la yerba.
Le maté se boit un peu en toutes les occasions. Lors des rencontres entre amis, du petit déjeuner, du goûter, en voiture durant les longs trajets, ou encore à l'école.
Pour ce qui est de la vue de ma chambre, rien d'extraordinaire. Des chardons sur un tas de sable, la piscine des voisins et leur maison.
Désolée pour la photo mais chaleur oblige, il y a une moustiquaire.