Voilà ce que je vois de ma chambre par la fenêtre. Ce n’est pas très glorieux mais on n’a pas tous la chance d’avoir une vue exceptionnelle.
Néanmoins, cela n’enlève rien au merveilleux voyage que je suis en train de vivre.
Je ne sais quoi décrire, il y a un mur… oui en haut (désolé on voit pas très bien) c’est bien des bouts de verres cassés tout le long. Ici chaque maison entrepose des bouts de verres en haut des murs pour éviter les voleurs, les dissuader de pénétrer dans la propriété tout comme les barreaux à ma fenêtre c’est courant ici, pour les voleurs bien sur.
Les gens peuvent laisser leurs fenêtres ouvertes à cause de la chaleur, sans les craindre.
Mon petit déjeuner typique se compose d’une salade de fruit de la région bien sur (ananas, mangue, orange, melon), d’un verre de jus d’orange. De plus ici, ils boivent beaucoup de boissons chaudes comme du chocolat chaud, du lait mais la boisson typique c’est le cafe con leche (café avec du lait). Ils boivent très peu de café noir voir pas du tout.
La première semaine de mon échange, j’ai demandé un café noir dans un restaurant tout le monde m'a regardé et la dame du restaurant m'a apporté du lait en me disant « on sait jamais ». Ensuite, il y a soit des petites viennoiseries de tout genre.
J'ai déjà trouvé des croissants même si ils ne sont pas aussi bons qu’en France ou alors c’est du pain avec de la confiture, du beurre, ou dulce de leche c’est une sorte de confiture de lait.
Ici ils en mettent partout. Il y a du pain typique. C’est du pain avec des graines d’anis ou alors des chipas c’est du pain avec de la farine de mandioca (manioc) c’est excellent !


