Australie - District 9685
Rotary Club de Ride Rotary
Octobre 2015
Je m’appelle Violette Rohart et j’ai 17 ans. Je suis une étudiante d’échange en Australie depuis le 15 Juillet 2015.
J’habite à Sydney dans l’état de New South Wales et j’en suis tellement heureuse. Je vis plus précisément dans les surburbs de Sydney à West Pennant Hills. Sydney est une ville gigantesque qui compte près de 5 millions d’habitants. En effet, l’agglomération totale de Sydney comprend 12 145 kilomètres carrés !
West Pennant Hills est un petit surburb puisqu’il ne compte que 15000 habitants. Il me faut environ 30 minutes pour arriver dans le centre-ville même de Sydney.
Sydney est une ville pleine de collines et c’est rare de trouver des endroits plats à part dans le centre-ville. De plus, la végétation y est ultra dense. On a donc toujours un mélange ville-bush australien. Les arbres les plus répandus sont les magnifiques eucalyptus avec leurs troncs blancs et leurs allures très sauvages. Malgré l’extrême urbanisation, on a toujours une sensation d’exotisme grâce aux arbres et aux oiseaux comme on en voit que dans les zoos en France. Ici il est tout à fait fréquent de voir un perroquet multicolore s’approcher. Leur chant est aussi incroyable.
La météo est bien meilleure que dans le Nord Pas de Calais. Il fait en général très beau et chaud même la météo est absolument imprévisible, on peut avoir les quatres saisons en une journée. Du coup on ne sait jamais comment s’habiller. On a récemment eu une chute de 25 degrés en une journée…
Finalement, Sydney est une ville où le multi culturalisme est poussé à l’extrême. En effet, l’Australie est un très grand pays d’immigration et tous les immigrants sont rassemblés à Sydney. 25% de la population de NSW est immigrante. Il y a une très grosse population asiatique mais aussi des gens du Moyen-Orient, d’Inde, et du monde entier. C’est génial car on entend toutes les languages dans la rue et c’est très facile d’être dépaysé grâce aux nombreux restaurants du monde entier.
Sydney est donc une ville où on en découvre tous les jours et où on ne se lasse jamais de sa beauté !


Suivre son Blog